Actualité

Côte d’Ivoire | Un Diner Gala de Nissondia Prestige pour encourager les femmes à avoir confiance en elles

Le samedi 27 juillet 2025, l’hôtel de place de Cocody Angré a abrité l’organisation du Diner Gala de Nissondia Prestige ayant pour but de booster le développement personnel chez les femmes.

Madame Koné Salimata, la Présidente de Nissondia Prestige, organisatrice de ce dîner gala s’est exprimé sur les objectifs qui sont de renforcer la confiance en soi et motiver les femmes à réaliser leurs rêves. La cérémonie a a réuni une belle palette de femmes d’affaires. Ces femmes venues prendre part à la soirée et magnifiquement habillées, partagent une vision commune: celle de prendre le contrôle de leur vie, croire en leurs capacités pour atteindre leurs différents objectifs.

Cette rencontre qui a noté la présence remarquable de la célèbre Coach MADA était une belle tribune pour ces dames de se laisser enseigner sur leurs valeurs, leurs capacités à transformer leur monde, leurs vies et celles de leurs hommes :

« (…)Obligez les gens à vous parler comme il le faut. Apprenez à vous valoriser pour qu’on vous valorise.Apprenez à vous respecter pour qu’on vous respecte. Ne quemandez jamais le respect. Et puis l’autorité, vous n’en avez pas besoin. Il suffit de vous aimer, de vous plaire, d’être des femmes féminines et non des femmes masculines, créer le bonheur autour de vous et voyez qui vous voulez voir dedans(…).Vous pouvez dompter vos hommes comme des bébés. Allez, soyez à l’aise. Domptez-les. Faites-en ce que vous voulez« .

Voici quelques bouts de conseils donnés par Coach MADA Sangaré à ces belles femmes venues s’amuser. Manger et boire, sous les belles notes musicales orchestrées par de jeunes musiciens sollicités pour la circonstance. Pendant trois bonnes heures, ces femmes se sont lâchées.

Madame Koné Salimata, l’initiatrice de cette rencontre définit le sens de cette soirée :   » Cette soirée est en quelque sorte le lancement d’un événement que nous comptons organiser dans la dernière semaine du mois de Novembre à San Pedro. On va donc dire que c’est le lancement ce soir de cet événement ».

À son tour, la Présidente de Nissondia Prestige n’a pas manqué de lancer un message fort aux femmes :

« Profitez positivement de la vie. Faites-vous plaisir. Vous savez , la vie est courte, il faut savoir dire non quand on a envie de dire non. Parce que, peu importe ce qui va se passer, les gens diront ce qu’ils veulent, alors fais ce que bon te semble. Fais toi plaisir »dira-t-elle.

Mme Koné Salimata qui est revenue sur la création de Nissondia Prestige, son événement dit avoir traversé des épreuves difficiles un temps. Elle a perdu sa mère qu’elle considérait comme sa complice. Trois mois après, elle perd son mari. Tout était fini pour elle. La vie devrait-elle s’arrêter ?

 » Non. La vie doit continuer. Les épreuves c’est Dieu qui les met, mais il ne veut pas nous voir dans la tristesse. Il sait comment vous faire triompher de ces épreuves. C’est après avoir vécu tout ceci que j’ai créé cet événement pour demander aux femmes de croire en leurs capacités de changer leur monde. Et de profiter de leur vie » a-t-elle raconté.

l faut noter la présence remarquable de Madame Ami Famoussa de la structure Massa Mousso, venue apporter son soutien à l’initiative de Koné Salimata.

La maîtrise de cérémonie a été assurée par Gustave Adams.

Mike Anoumabo

Articles recommandés

OIJPP : Investiture de YOH Bozouzoua ambassadrice de paix

Emmanuel Brou

JIF 2025 : NASSENEBA TOURE donne le top départ des festivités et lance un appel aux femmes de COTE D’IVOIRE

Emmanuel Brou

Un gardien de but viré pour avoir uriné en plein match

Emmanuel Brou