Actualité

Côte d’Ivoire : L’ARTCI renforce ses capacités en règlement des litiges

Du 10 au 12 septembre 2025, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a organisé, conjointement avec la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI), un séminaire de formation crucial sur les Modes Alternatifs de Règlement des Litiges (MARL).

L’événement, à destination des opérateurs des secteurs des communications électroniques et des données, s’est tenu à Abidjan. L’ouverture de la session a été marquée par la présence de M. Lakoun Ouattara, Directeur Général de l’ARTCI, qui a souligné l’importance de ces modes de règlement pour la stabilité du cadre juridique du secteur.

Étaient également présents M. Diakité Mamadou, Secrétaire Général de la CACI, M. Ahmed Sako, membre du Conseil de Régulation de l’ARTCI, ainsi que des représentants de l’Agence de coopération allemande GIZ, et du Ministère du Commerce. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet ProREI, mis en œuvre par la GIZ sous l’égide du Ministère du Commerce.

L’objectif principal de cette initiative est de renforcer les capacités des opérateurs économiques afin de leur permettre de résoudre leurs litiges de manière plus rapide et plus efficace, en dehors des tribunaux traditionnels.

Mike Anoumabo

Articles recommandés

Sisco N’gowa, le nouveau président de l’Union Nationale des Agents des Radios de Proximité de Cote d’Ivoire (UNARAPCI)

adminanoumabo

COVID-19: le Brésil franchit le cap des 2 millions de contaminations au nouveau coronavirus

adminanoumabo

La jeunesse ivoirienne et la quête de la performance sexuel: l’essor des aphrodisiaques

adminanoumabo