Actualité

Côte d’Ivoire : L’ARTCI participe à la 3ème réunion préparatoire de l’Union Africaine des Télécommunications (APM25-3)

Du 25 au 28 août 2025, la Côte d’Ivoire accueille la 3ᵉ Réunion préparatoire africaine (APM25-3) pour la Conférence Mondiale des Télécommunications (CMDT-25) ainsi que l’Atelier FSU (SUTEL).
En présence de plusieurs personnalités dont M. Laurent ASSOUA, Directeur de Cabinet et représentant du Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. John OMO, Secrétaire Général de l’UAT ainsi que Messieurs Souleymane COTY, Ahmed SACKO et Lakoun OUATTARA, respectivement Président du Conseil de Régulation, Membre du Conseil de Régulation et Directeur Général de l’ARTCI; la cérémonie d’ouverture a été marquée par des discours fort et engageant mettant en évidence l’importance des technologies émergentes pour le développement du continent Africain.
La rencontre d’Abidjan, revêt une importance stratégique pour la CMDT-25 car elle offre un cadre privilégié d’échanges entre acteurs africains, leur permettant ainsi d’harmoniser leurs positions, de renforcer la coopération régionale et de parler d’une même voix lors de la Conférence Mondiale des Télécommunications à Bakou en Novembre 2025.

Mike Anoumabo

Articles recommandés

Agenda : Double concerts de Fally Ipupa à Abidjan les 23 et 24 Décembre prochain…

Michel GNABLE

Burkina Faso : Covid 19, 100 milliards Fcfa pour relancer les entreprises en difficulté

adminanoumabo

Culture: Lancement de la 1ère édition de «PAQUINOU OBLIGÉ»

Emmanuel Brou