Qui va donc succéder à Aboya Koua Constance (Reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire 2023)?, élue Reine Awoulaba Afrique-CI le 29 juillet 2023 au Palais de la culture.
La date de la grande Finale du concours de beauté Reine Awoulaba Afrique-CI, édition 2024 est connue. Le bouquet Finale est prévu pour le Samedi 3 Août prochain, à partir de 20 heures au Palais de la culture de Treichville-Salle François Lougah.
20 candidates pimpantes et en pim les unes que les autres, élues dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire, seront sous les feux des projecteurs le Samedi 3 Août prochain à la 1500 places du Palais de la culture.
Avant cette échéance Finale, le CORA-CI (Comité Reine Awoulaba Afrique CI) piloté par sa Présidente, Mme Géneviève Dahon et son comité, ont convié l’ensemble des Reines Awoulabas, les 20 prétendantes, ainsi que les leurs Présidents Régionaux, à une importante rencontre le Samedi 13 Juillet 2024 au Bureau de l’Unesco à Cocody Angré.
Mme Dahon et le comité ont convié les Awoulabas et leurs Encadreurs à cette réunion bilan pour des moments d’échanges. Et surtout leur prodiguer des conseils et des consignes d’usage avant le grand rendez-vous Finale du Samedi 3 Aout 2024. Au cours de cette réunion, la Patronne du concours a fait savoir que Reine Awoulaba Afrique-CI est régi par une charte à laquelle les 20 candidates devront intégralement se conformer.
Cette réunion a été l’occasion pour le CORA-CI de procéder au tirage au sort du Dossard et ordre de passage des candidates à la Finale.
Avant le bouquet Finale du Samedi 3 Août 2024, les 20 Awoulabas auront droit à une mise au Vert d’une semaine, du 28 Juillet au 3 Août prochain.
A noter que les Présélections de l’édition 2024 du Concours Reine Awoulaba Afrique-CI ont démarré le 16 Mars 2024 et ont connu leur apothéose le 12 Juillet dernier.