ActualitéSport

CAN 2021 : Le Sénégal remporte son premier sacre

La finale de la 33ème édition de la CAN-2021 entre Lions de la Teranga et Pharaons d’Égypte a tourné en faveur des premiers, ce dimanche 6 février au stade Paul Biya d’Olembé de Yaoundé (4 tirs à 2, 0-0 après prolongation).

Et le duel entre Mohamed Salah et Sadio Mané a été remporté par le second.

Le Sénégal est champion d’Afrique, 3 ans après avoir perdu une finale au Caire (Égypte) face a  l’Algérie en 2019(1-0). Et une autre le 13 février 2002 face au Cameroun (0-0, 3-2 tab), au Stade du 26 mars à Bamako (Mali).

Au terme des 90 minutes, Sénégalais et Égyptiens se tenaient (0-0). La prolongation n’avait pas permis non plus de les départager.

Le Sénégal remporte la première coupe africaine  de son histoire de la CAN. Une consécration qui fait oublier les deux échecs précédents.

Le Sénégal succède à l’Algérie. Il est la 15ème nation du continent  à remporter cette coupe depuis sa création en 1957,  après le Soudan,  l’Égypte,  l’Éthiopie,  la Côte d’Ivoire,  l’Algérie, le Ghana, le Maroc, le Nigeria,  le Cameroun, etc.

Sadio Mané a été élu meilleur joueur du tournoi. Édouard Mendy,  meilleur gardien. Le meilleur buteur est le Camerounais Vincent Aboubakar (8 buts).

SOURCE : OCNEWS

Articles recommandés

Education : La CIE soutient le concours de dictée de l’ONG « Au service du livre pour enfant »

Michel GNABLE

Délestage en Côte d’Ivoire: La société civile demande un plan de dédommagement

adminanoumabo

Siandou Fofana partage les enjeux de la mise en œuvre avec la Société de Palace de Cocody

adminanoumabo