Rien ne va au sein du Football Camerounais, c’est la confusion totale en ce moment.
Depuis quelques semaines, une grosse guéguerre oppose la FECAFOOT au ministère des Sports Camerounais, sur notamment le Dossier de la nomination de l’Entraineur Belge, Marc Brys, sur le banc des Lions Indomptables.
Opposé catégoriquement à la venue du technicien Belge à la tête de la Sélection du Cameroun, Le Boss de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils a fait convoquer ce dernier pour des échanges, la réunion n’a pu se tenir, elle a failli même tourner au vinaigre avec la tentative d’immixtion à cette réunion d’un représentant du ministère des Sports Camerounais. S’en est suivi une vive altercation et le Sélectionneur Marc Brys, visiblement dépité, a refusé de siéger à cette rencontre programmée à la FECAFOOT.Ce dernier est parti au grand dam d’Eto’o qui a prévenu qu’il ne remettra plus les pieds dans les locaux de la FECAFOOT.
Au lendemain de cet incident qui a suscité beaucoup de réactions dur la Toile, l’Entraineur indésirable par la FECAFOOT d’Eto’o, le Belge Marc Brys, n’a pas mis du temps pour réagir.
Via un Média Belge, celui qui a été appelé par le Ministère pour succéder à Rigobert Song, Marc Brys, a répliqué sèchement en ces termes: « Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, et pas pour la Fédération Camerounaise de Foot » , a retorqué celui qui est banni par la FECAFOOT de Samuel Eto’o.
Visiblement, le Sélectionneur nommé par le ministère des Sports Camerounais, Marc Brys s’accroche à son poste et compte conduire contre vents et marées la Sélection Camerounaise de Foot, pour les deux prochains matchs à venir des Lions Indomptables, contre le Cap Vert et l’Angola dans quelques jours.
KAYA MAGAN