Dans le cadre du projet « Femmes d’Anoumabo au Digital » initié en marge de la 7e édition du « Carnaval Anoumabo on Est Class », l’organisation non gouvernementale RIFEN (Réseau International Femmes Expertes du Numérique) s’est illustrée de la plus belle des manières en distillant une formation spécifique aux femmes d’Anoumabo sur le numérique et le digital.
Cette journée de formation qui a eu lieu le jeudi 14 Août au sein de l’ancienne Chefferie d’Anoumabo, a été meublée par une série de formations sur des thématiques adaptées aux activités professionnelles des femmes présentes. Ce sont entre autres, l’initiation au numérique, le Marketing digital, la création de pages commerciales pour la vente en ligne.
Pour la Présidente du RIFEN, Madame Regina BESSOU, cette initiative est saluée et devrait permettre à ces femmes entreprenantes de maîtriser les outils du digital afin d’accroître la rentabilité de leurs activités professionnelles.
Au terme de cette session spéciale de formation donnée par le RIFEN, plusieurs femmes ont témoigné de leur désir de continuer ce type de formation sur le numérique et le digital. Dans le soucis de répondre à cette demande, l’équipe Anoumabo.com en collaboration avec le RIFEN s’activent à l’ouverture prochaine d’une salle numérique communautaire à Anoumabo pour les formations continues des femmes et jeunes filles d’Anoumabo.
Mike Anoumabo