Actualité

AFRICA CEO FORUM 2025 : LTE GROUPE au cœur des échanges pour un nouveau pacte public-privé en Afrique

La douzième édition de l’Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous annuel du secteur privé africain, s’est ouverte ce lundi 12 mai 2025 à Abidjan, sous le haut patronage du président ivoirien Alassane Ouattara. Le sommet a réuni plus de 2000 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus du continent et d’ailleurs, autour du thème : « Un New Deal public-privé peut-il rebattre les cartes en faveur du continent ? »

Parmi les participants de marque à ce sommet stratégique figurait le Président Directeur Général de LTE GROUPE, Dr Lamine Traoré, dont la présence active et les multiples rencontres ont illustré l’engagement de son groupe en faveur du développement économique et de la coopération interafricaine.

Le Dr Traoré a notamment eu un échange constructif avec M. Hien Sié, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, autour des opportunités de synergies entre les infrastructures portuaires et les projets stratégiques pilotés par LTE GROUPE. Une rencontre prometteuse, riche en perspectives de partenariat pour un avenir économique plus intégré.

Autre moment fort de sa participation, les échanges fructueux avec les membres de JESA, une entreprise marocaine de référence dans le domaine de l’énergie de haut niveau. Impressionnés par le travail accompli par LTE GROUPE sur le continent, les dirigeants de JESA ont exprimé leur volonté de voir LTE GROUPE s’implanter au Maroc et de collaborer sur des projets de grande envergure. Cette ouverture vers de nouvelles collaborations sud-sud renforce la vision panafricaine portée par LTE GROUPE.

Enfin, Dr Traoré a profité de sa présence au forum pour visiter plusieurs stands et échanger avec de nombreux acteurs clés du secteur privé africain. Ces rencontres ont été l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires, tout en affirmant le positionnement stratégique de LTE GROUPE comme acteur engagé et innovant dans la transformation économique du continent.

L’Africa CEO Forum 2025 a ainsi été pour LTE GROUPE une plateforme idéale pour nouer des partenariats, partager une vision et inscrire son action dans le grand mouvement d’intégration économique africaine.

 

Mike Anoumabo 

Articles recommandés

Bénin: attaque d’un poste de police près de la frontière burkinabè (PAPIER GENERAL)

adminanoumabo

Aka Harthmann « gâte » les mamans de Dimbokro

Michel GNABLE

« Avril Bleu 2024 » : Le Ministère de la santé sensibilise…

Michel GNABLE