ActualitéMusique

AFAC 7 : Un grand acteur culturel africain donne sa position sur la question du droit d’auteur

« Droit d’auteur et droits voisins : Dans la création et la production musicale » C’est le thème de la 7è session des Ateliers de Formations des Acteurs Culturels. Une initiative du Collectif des Acteurs Culturels.

Cet unième rendez-vous de formation qui aura lieu les 11 & 12 Avril prochain à Goethe-Institut verra la participation de plusieurs experts sur la question. Au nombre de ses experts, on peut citer entre autre Walib Bara ex DG du BBDA du Burkina Faso et Daniel Gomes Président AMS et Administrateur Sodav.

Le Président de l’organisation internationale du Continent Africain baptisé Arterial Network en l’occurence Kane Limam Monza n’a pas voulu se faire raconter l’événement. Il est arrivé ce samedi 8 Avril à Abidjan, sur le coup de 18h30 minutes. Dès son atterrissage sur les bords de la lagune ébrié, il a été accueilli par l’intrépide Soldat Jahboy, initiateur dudit projet. Nous lui avons tendu notre micro afin qu’il donne un mot sur le thème de cette session.

« Je dirai que sans cadre légal, il n’y a pas de structuration. Aujourd’hui, on parle d’une dynamique des Industries Culturelles et Créatives, mais tant que la question du droit d’auteur n’est pas réglée, les ICC n’existeront pas et n’auront pas de sens. Il faut d’abord, le cadre légal pour que la culture elle-même sorte de l’informel car en vrai, c’est un secteur qui a été informalisé. » A-t-il justifié.

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

2ème édition du salon des collectivités territoriales : La CIE et la SODECI aux côtés de l’UVICOCI

Emmanuel Brou

WARA TOUR 2022: Lancement officielle de la 6ème édition

Emmanuel Brou

Sport| Les Éléphants kickboxeurs brillent au championnat du monde 2024 : trois médailles dont une d’or pour la Côte d’Ivoire

Dekouassi Akina