Mohamed Abou Gabal, également connu sous le nom de Gabaski, est un gardien de but professionnel égyptien qui joue également pour le club de Premier League égyptien Zamalek.
Révélé dans le club de Smouha, avec qui il remporte la Coupe d’Égypte, lors de la saison 2018-2019, Gabaski tape a l’œil du Zamalek et est recruté en tant que titulaire. Il obtient un nouveau titre de champion national, en 2021.
Remplaçant au début de la CAN 2021, Gabaski remplace le gardien le titulaire Mohamed El-Shenawy, blessé à la 88e minute du huitième de finale contre la Côte d’Ivoire et devient le héros de cette rencontre en sauvant le penalty d’Éric Bailly.
La nouvelle Muraille, titulaire lors du quart de finale face aux Maroc le portier effectue trois grands arrêts face au Maroc puis devient une nouvelle fois le héros de toute l’Egypte en demi-finale face au Cameroun en repoussant deux tirs au but sur quatre.
Son Secret
Avant les tirs au but, Gabaski pose des étiquettes ou est noté les habitudes de frappe de ses adversaires sur ses bouteilles d’eau. Astuce très efficace jusqu’au stade de la compétions.
L’Egypte a son nouveau Essam El-Hadary, gardien le plus titré en Afrique et il se nomme Mohamed Abou Gabal dit Gabaski.