L’Abissa est la fête du nouvel-an en pays N’Zima célébrée en pompe chaque année officiellement à Bassam. C’est un évènement qui appartient désormais au patrimoine culturel ivoirien et sponsorisé par la BOCK de SOLIBRA depuis 10 ans. C’est à juste titre que SOLIBRA n’est pas restée en marge du lancement de l’édition de 2021 qui aura lieu du 26 octobre au 07 novembre 2021. Cette cérémonie de lancement a eu le samedi 21 passé au palais royal sis au quartier France à Bassam.
Cette année une campagne de vaccination contre la COVID-19 est prévue au quartier France à l’entame des festivités pour protéger les populations qui recevront des dizaines de festivaliers.
BOCK sera encore la bière de ce grand rendez-vous qui célèbre non seulement la culture N’Zima mais aussi l’ambiance à l’ivoirienne. Sur le village implanté à l’effigie de la BOCK de grandes animations sont prévues pour faire festoyer les festivaliers. Le village BOCK de l’Abissa est l’attraction incontournable de ces célébrations depuis plusieurs années.
Mike GiletsBleus