ActualitéCommunication et Medias

Régulation du numérique : L’ARTCI et l’UNETEL scellent les bases d’un dialogue renforcé

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la gouvernance des télécommunications en Côte d’Ivoire. Le Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a accordé une audience solennelle à l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL), ce mercredi 1er juillet 2026.

Cette première séance de travail officielle a servi de cadre à la présentation du nouveau Président du Conseil de Régulation, M. Roger Adom, ainsi que des membres récemment nommés à ses côtés.

Au-delà de la prise de contact protocolaire, cette rencontre de haut niveau témoigne de la volonté de l’organe régulateur d’instaurer un dialogue permanent et constructif avec le patronat du secteur.

En réunissant les acteurs majeurs des télécoms autour de la même table, l’ARTCI entend poser les jalons d’une régulation concertée, inclusive et dynamique, indispensable pour accélérer le développement de l’écosystème numérique ivoirien.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : Lancement du ticket à gratter « Collector », une nouvelle trouvaille de la LONACI

Michel GNABLE

Dayin Dy, la nouvelle Diva de la musique ivoirienne

Michel GNABLE

Enquête| Climatech : AKRE Basile, une tête à couper ?

Dekouassi Akina