Sifflé jeudi pour son retour sur les terrains après trois semaines d’absence pour une blessure aux ischio-jambiers, l’attaquant français du Real Madrid Kylian Mbappé a critiqué directement la décision de son entraîneur Alvaro Arbeloa de le laisser sur le banc face à Oviedo alors qu’il était prêt à jouer.
Au Real Madrid, Kylian Mbappé part au clash avec son entraîneur «le me sens bien, à 100%. Je n’ai pas joué comme titulaire parce que le coach m’a dit que pour lui, j’étais le quatrième attaquant de l’effectif, après Gonzalo, Vinicius et Mastantuono», a lancé Mbappé en zone mixte après avoir été conspué par son public au stade Santiago Bernabéu après être entré à la 69e.
«Demandez-lui, moi j’étais prêt pour être titulaire, mais c’est sa décision. Je l’accepte, j’imagine que je dois travailler plus dur pour être meilleur que « Vini, Mastantuono et Gonzalo».
Son entraîneur Alvaro Arbeloa, interrogé juste après en conférence de presse, a expliqué que Mbappé l’avait «mal compris», et qu’il ne souhaitait «pas prendre de risque» pour un match de Liga sans enjeu face à Oviedo, déja relégué, et alors que le Real n’a plus rien à jouer depuis sa défaite dimanche face au FC Barcelone, champion.
«Si il y a quatre jours il n’était même pas en mesure d’être sur le banc, avec un autre match à jouer trois jours plus tard, j’estime qu’il n’était pas en état de débuter ce soir», a détaillé le coach madrilène.
