ActualitéPolitique

Alassane Ouattara reconduit Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre

Le suspense a pris fin ce mercredi au Palais de la Présidence. Par la voix de Masséré Touré Koné, Secrétaire générale de la présidence, le chef de l’État a officialisé la reconduction de Robert Beugré Mambé à la tête du gouvernement.

C’est une décision qui mise sur la stabilité. Alors que l’opinion publique attendait un signal fort dès le début de la semaine, le président Alassane Ouattara a pris le temps de la réflexion avant de confirmer, quatorze jours après la dissolution du précédent cabinet, celui qui occupait déjà la Primature depuis octobre 2023.

À 72 ans, Robert Beugré Mambé ne change pas de bureau. Cette nomination intervient dans un calendrier politique dense, marqué par les récentes élections législatives du 27 décembre dernier.

Cette reconduction s’inscrit dans la foulée de la réélection d’Alassane Ouattara en octobre 2025. En choisissant de maintenir Beugré Mambé, le Président assure une transition fluide après le départ de Patrick Achi vers la présidence de l’Assemblée nationale le 17 janvier dernier.

Le Premier ministre a désormais la lourde tâche de proposer une nouvelle équipe gouvernementale dans les plus brefs délais.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

DJÉGUÉLÉ Festival : Boundiali vibre au rythme de la 6ème édition

Bamba Mohamed

Ouverture Officielle du Temple 7 ancien vogue temple discothèque

adminanoumabo

Bandele Fatim Grâce : parcours, âge, ambition, ce que vous devriez savoir !

Emmanuel Brou