ActualitéSport

CAN 2025/Gabon: Après avoir banni la Sélection Nationale et le joueur Aubameyang,le Gouvernement Gabonais change de discours et annonce…

Au lendemain du fiasco des Panthères du Gabon à la CAN 2025 au Maroc, les Autorités Gabonaises avaient pris des décisions radicales vis à vis de la Selection nationale de Foot.

En effet, le Gouvernement Gabonais avait banni les Panthères du Gabon à toute activité sportive jusqu’à nouvel ordre. Et suspendu certains joueurs de l’équipe dont Le Capitaine Aubameyang de la Sélection nationale de foot.

Plus d’une dizaine de jours après cette décision qui a fait l’objet de plusieurs commentaires dans le monde du Foot, les Autorités Gabonaises semblent revenir à de meilleurs sentiments.

Dans un communiqué rendu publique, en début de semaine, la FEGAFOOT (fédération Gabonaise de Foot) à travers le Ministère des sports du pays, a annoncé la levée des mesures gouvernementales qui suspendaient l’équipe nationale. Ainsi que la mise à l’écart des joueurs tels Aubameyang et Bruno Manga.

Dans sa lettre à la FEGAFOOT, le Ministre des sports Gabonais invoque l’urgence des prochaines échéances,près avoir  notamment les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2027.

Le Ministre des Sports a ainsi exhorté la FEGAFOOT à prendre toutes les dispositions afin de lui présenter toutes les modalités pratiques pour le choix d’un nouveau staff technique.

Articles recommandés

Infrastructure routière : le poste de péage de TIEBISSOU inauguré

Emmanuel Brou

Massacre de Duekoué: Ce rapport de Human Right Watch fait couler Amadé Ouremi

adminanoumabo

TREIZENEWS LE MEDIA QUI SE VEUT SMART

Emmanuel Brou