Actualité

La 5e édition de « La Nuit du Woroba à Paris » : une célébration éclatante de la culture ivoirienne

La capitale française a vibré au rythme du Woroba le samedi 29 novembre à L’ESPACE CHEVREUIL DE NANTERRE, à l’occasion de la 5e édition du festival « La Nuit du Woroba à Paris », orchestrée avec brio par NAMA BOUAKÉ PRODUCTION. Ce rendez-vous culturel devenu incontournable pour la diaspora ivoirienne et les amoureux de la culture mandingue a une fois de plus tenu toutes ses promesses.

Une programmation artistique de haut vol

Le public, venu nombreux des quatre coins de l’Europe, a été transporté par une pléiade d’artistes talentueux qui ont enflammé la scène.
– La diva SALY DJELY avec sa voix envoûtante,

– L’intense prestation de Vafoungbê Fofana, dont les textes engagés ont conquis l’auditoire.

Rama la diva, fidèle à sa réputation, a électrisé la salle avec son énergie débordante.

La lumière de Touba, Massingor Diomandé, a offert un moment spirituel et poétique, rappelant les racines profondes du Woroba.

-Le duo 2 fois Bak a apporté une touche d’humour et de satire sociale, tandis qu’Ablo Junior a séduit avec son style urbain teinté de tradition.

Vicky La Joie a fait danser le public jusqu’au bout de la nuit.

Un pont entre tradition et modernité

Au-delà des performances musicales, « La Nuit du Woroba à Paris » s’est imposée comme un espace de valorisation du patrimoine culturel du nord de la Côte d’Ivoire. Costumes traditionnels, danses ancestrales, gastronomie typique et artisanat local ont permis aux festivaliers de renouer avec leurs racines tout en les partageant avec un public international.

Un pari réussi pour NAMA BOUAKÉ PRODUCTION

Avec une organisation sans faille, une scénographie soignée et une ambiance conviviale, cette 5e édition marque un tournant dans l’histoire du festival. NAMA BOUAKÉ PRODUCTION confirme son rôle de catalyseur culturel, œuvrant pour la promotion des talents ivoiriens et la préservation des traditions du Woroba.

En attendant la 6e édition, qui s’annonce encore plus grandiose, le public dont la plupart n’a pu assister à la 5ème édition faute de tickets (Sold out) reclame l’acte 2 de la 5ème édition avant le retour des artistes en Côte d’Ivoire.
Cette demande a eu un echos favorable auprès de NAMA BOUAKÉ PRODUCTION qui a retenu la date du samedi 20 decembre dans la même salle ( Espace Chevreuil de Nanterre) à la satisfaction générale.

Le WOROBA a désormais son temple à Paris, et il rayonne plus que jamais.

 

Mike Anoumabo

 

Articles recommandés

Municipales 2023 : Ahoussou Jeannot présente le candidat du RHDP à la communauté baoulé de Marcory

Bamba Mohamed

Finale MISS-CI: écartée pour des raisons de santé. La Miss parle enfin

Michel GNABLE

FIOR 2 BIOR annonce les couleurs de son concert live du 01 Octobre prochain

Emmanuel Brou