ActualitéPolitique

Campagne présidentielle : Laurent Tchagba renforce ses liens avec la chefferie et les populations d’Anoumabo

En prélude à l’élection présidentielle prévue le 25 octobre prochain, Monsieur le Ministre Laurent Tchagba, Coordonnateur principal du RHDP à Marcory et Directeur régional de campagne du parti dans la commune, a effectué une visite de courtoisie à la chefferie et aux habitants du village d’Anoumabo.

Reçu par le chef du village, Vry Amon Thomas, entouré des notables et d’une forte délégation de la population, le Ministre a tenu à rappeler l’importance capitale du soutien moral et spirituel des autorités traditionnelles dans l’accomplissement de la mission que lui a confiée le Président du RHDP, Son Excellence Alassane Ouattara.

« J’ai besoin de vos bénédictions, de votre accompagnement et de votre engagement afin que nous puissions réussir ensemble cette mission », a déclaré Laurent Tchagba.

En retour, le chef du village a salué ce message d’unité et de sérénité. Il a exprimé la disponibilité de la chefferie et de l’ensemble des habitants d’Anoumabo à soutenir le Ministre dans la conduite de sa mission.

Cette rencontre s’inscrit dans une série d’échanges que mène depuis sa nomination, le jeudi 18 septembre, le Directeur régional de campagne du RHDP à Marcory. Après avoir rencontré l’Association des Tchamans le vendredi 19 septembre, puis les chefs de communauté le samedi 20, Laurent Tchagba a tenu à partager ce dimanche son message de cohésion et de mobilisation avec les autorités et populations d’Anoumabo.

Dans les prochains jours, il poursuivra cette démarche de proximité auprès des autres villages Atchans de la commune, notamment Abia Abety et Abia Koumassi, afin d’y annoncer officiellement sa nomination et recueillir l’appui des autorités coutumières.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

CPI/Côte d’ivoire: Massacre de Duekoué, lueur d’espoir pour le peuple Wê!

adminanoumabo

COVID-19 : SOLIBRA fait don de 6.000 bouteilles d’eau au Ministère de la Santé et à la Croix-Rouge

adminanoumabo

SANTE/Covid-19: la Côte d’Ivoire reçoit plus de 350 000 doses de vaccins des Pays-Bas

Emmanuel Brou