Actualité

Côte d’Ivoire : L’ARTCI participe à la 3ème réunion préparatoire de l’Union Africaine des Télécommunications (APM25-3)

Du 25 au 28 août 2025, la Côte d’Ivoire accueille la 3ᵉ Réunion préparatoire africaine (APM25-3) pour la Conférence Mondiale des Télécommunications (CMDT-25) ainsi que l’Atelier FSU (SUTEL).
En présence de plusieurs personnalités dont M. Laurent ASSOUA, Directeur de Cabinet et représentant du Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. John OMO, Secrétaire Général de l’UAT ainsi que Messieurs Souleymane COTY, Ahmed SACKO et Lakoun OUATTARA, respectivement Président du Conseil de Régulation, Membre du Conseil de Régulation et Directeur Général de l’ARTCI; la cérémonie d’ouverture a été marquée par des discours fort et engageant mettant en évidence l’importance des technologies émergentes pour le développement du continent Africain.
La rencontre d’Abidjan, revêt une importance stratégique pour la CMDT-25 car elle offre un cadre privilégié d’échanges entre acteurs africains, leur permettant ainsi d’harmoniser leurs positions, de renforcer la coopération régionale et de parler d’une même voix lors de la Conférence Mondiale des Télécommunications à Bakou en Novembre 2025.

Mike Anoumabo

Articles recommandés

Siandou Fofana partage les enjeux de la mise en œuvre avec la Société de Palace de Cocody

adminanoumabo

Espaces de loisirs : Siandou Fofana lance une vaste campagne d’identification

Bamba Mohamed

Culture : Lancement  de la 2e édition du FIJCA (FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ ET DE CULTURE AFRICAINE)

Emmanuel Brou