ActualitéBeautéConcours

Concours Awoulaba Reine Afrique: Avant La Finale du 26 Juillet, la Présidente Géneviève Dahon échange avec les 16 Awoulabas

Qui va donc succéder à Ruth Apo Kouachi? (Reine Awoulaba 2024). La vérité, c’est le samedi 26 Juillet 2025, sous le coup de 21 heure à la salle François Lougah du Palais de la culture, ou près de 1500 spectateurs sont attendus pour ce bouquet final.

16 candidates Awoulabas issues des présélections régionales seront à l’honneur pour convoiter la précieuse couronne Reine Awoulaba 2025.

Avant le grand rendez-vous du 26 Juillet, l’heure était au bilan des phases des Présélections qui ont duré plusieurs mois, à travers les régions et District du pays.

 Mme Géneviève Dahon a convié le Samedi dernier au siège de la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, l’ensemble des 16 Awoulaba ainsi que les comités d’organisations locaux, à une rencontre d’échanges et de partages.

Lors de cette traditionnelle rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, la Présidente Géneviève Dahon a dressé le bilan des Présélections 2025 du concours Reine Awoulaba 2025. Après avoir félicité les concurrentes leur brillant parcours lors des Présélections 2025, elle a tenu à prodiguer des conseils d’usage, des consignes avisées et autres directives à celles-ci, avant l’échéance du 26 Juillet prochain.

Outre les Reines Awoulaba, la Présidente s’est également adressée aux Présidents locaux des Présélections, pour faire le point avec eux et entrevoir les perspectives quant à la bonne tenue de la Finale 2025, le 26 Juillet 2025, à la 1500 places du Palais de la culture, « Nous voulons faire de l’excellence, nous avons donné des consignes à tous nos Présidents des comités locaux. Ensemble, nous avons mis l’accent sur l’excellence afin que nous puissions prendre toute notre place dans le milieu culturel. Que la meilleure gagne et qu’elle soit le flambeau pour toutes ces femmes que les Africains aiment », a conclu Géneviève Dahon, patronne du concours de beauté.

A cette occasion, la première responsable du concours Reine Awoulaba a également annoncé que la mise au vert avec les 16 candidates s’effectuera sur 5 jours, ce, du 21 au 25 Juillet 2025.

A noter que le thème retenu pour cette édition 2025 est: « Pour une famille épanouie, pratiquons le planning familial ».

 

Articles recommandés

Portrait : A la découverte de SALIFUS

Emmanuel Brou

Côte d’Ivoire : Signature de partenariat stratégique entre l’ARTCI et RAXIO Group pour l’avenir numérique

Michel GNABLE

Kerozen: Son clip « Réunion de Famille” supprimé sur Youtube. Il réagit

Michel GNABLE