Le samedi 12 avril dernier, le siège du RHDP à Marcory a été le théâtre d’une mobilisation politique d’envergure. À l’initiative de plusieurs associations féminines d’Anoumabo, une grande cérémonie d’allégeance a été organisée en l’honneur du Ministre Laurent Tchagba, coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la commune.
Moment fort de cette journée : l’intervention de la présidente des associations de femmes d’Anoumabo. Devant une foule attentive, elle a lancé un message fort et sans équivoque :
« À partir de ce jour, toutes les femmes que je représente sont à la solde du Ministre Laurent Tchagba, et donc à la solde du RHDP. »
Des propos qui ont provoqué une ovation générale, confirmant le soutien massif des femmes d’Anoumabo, à la dynamique impulsée par le coordonnateur du RHDP à Marcory. Visiblement ému, le Ministre Laurent Tchagba a exprimé sa gratitude, soulignant l’importance du rôle des femmes dans le développement communautaire et l’animation de la vie politique.
Dans son allocution, le Ministre a salué la mobilisation exceptionnelle et a rappelé que le RHDP reste un parti de rassemblement, de paix et de progrès. Il a encouragé les femmes à poursuivre leur engagement, en insistant sur leur place essentielle dans la réussite des actions de développement local.
Bamba Mohamed