Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, a été désigné Homme de l’Année 2024 par l’ONG Balle à Terre. La cérémonie de remise de cette prestigieuse distinction s’est déroulée en présence d’un parterre de personnalités politiques et sportives, ce mardi 14 Janvier au siège de la FIF, sise à Treichville.
Cette reconnaissance honore son leadership inspirant et ses contributions remarquables au développement du football en Côte d’Ivoire.
« la désignation de Monsieur Yacine Idriss Diallo comme Homme de l’année 2024 résulte d’un processus rigoureux et transparent, basé sur des critères clairs et objectifs » à expliquer Frédéric Konan, Président de l’ONG Balle à terre.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a exprimé sa gratitude tout en soulignant le rôle collectif dans cette réussite. « C’est un grand honneur pour moi. Mais cette performance est avant tout celle d’une équipe : des collaborateurs, des joueurs et des entraîneurs. Elle n’aurait pas été possible sans la mobilisation et la solidarité du peuple ivoirien. Je rends également hommage à Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, dont la vision, l’implication et les investissements dans les infrastructures ont été déterminants. Ce trophée lui revient fondamentalement. »
Parrain de la cérémonie, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des Sports et du Cadre de Vie, M. ADJE SILAS METCH a félicité le Président de la FIF pour cette distinction.
Quant à la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme MYSS BELMONDE DOGO heureuse de participer à cette cérémonie, elle a demandé à l’ensemble du monde sportif de militer pour la cohésion sociale.
Emmanuel BROU