L’entreprise agro-industrielle FOODS’CO pionnière dans la transformation de noix de cajou en Côte d’Ivoire a célébré, ce jeudi 19 septembre 2024 à Abidjan lors d’une conférence de presse son prix national d’excellence de meilleure société exportatrice.
Fondée en 2018, FOODS’CO SA s’est imposée comme un acteur incontournable de l’agro-industrie ivoirienne grâce à son engagement en ferveur de la durabilité, de l’autonomisation des femmes et du développement de la communauté locale.
« Cette reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire est le reflet de l’engagement indéfectible de FOODS’CO à faire rayonner le savoir-faire ivoirien à l’international », a déclaré M. SANOGO TAHIROU directeur général de FOODS’CO.
Lire aussi : Prix National d’Excellence CIE 2024 : Les 09 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire récompensés
FOODS’CO produit en moyenne plus de 16 000 tonnes par an et en exporte 95 % de sa production avec un chiffre d’affaires passé de 1,6 milliard FCFA en 2021 à 3,4 milliards FCFA en 2023, l’avenir de FOODS’CO et de la filière cajou ivoirienne semble prometteur.
Installé à Béoumi, FOODS’CO a plus de 600 employés dont 91% de femmes et 85 % de jeunes. Elle offre aux populations locales des opportunités d’emplois et de formations. Elle soutenue par des certifications de qualité telles que KOSHER et BRC qui attestent de la qualité de ses produits.
SANOGO TAHIROU directeur général de FOODS’CO a présenté lors de cette célébration les nouveaux formats de la marque ANACADI, produit phare de FOODS’CO reconnue pour la qualité de ses amandes de cajou.