ActualitéSport

Sport/Football : Emerse Faé après le match CIV VS ZAMBIE : « Faut être sérieux et professionnels »

« On voulait bien commencer la qualification devant la Zambie et c’est ce qu’on a très bien fait. On a gagné et on n’a pas encaissé de but. Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace. On a vu leur dernier match. C’est une équipe qui ne lâche rien.
« Mes amis camerounais m’ont dit qu’il y avait une très bonne entente entre les Ivoiriens et les Camerounais et qu’on allait bien être accueilli à Yaoundé. Pour le moment, on a été reçu comme il le faut.
Il n’y a pas de crainte particulière à avoir. »
« On doit s’adapter à toutes les conditions. Que ce soit la météo ou le public, le terrain. On est venu pour les trois points.
On essayera de faire le meilleur match pour gagner…on prend le statut de favori sans problème. On ne se cache pas derrière des excuses. On vient ici en tant que favori. »
« J’ai regardé Niger vs Ghana et Burundi vs Sénégal où le Sénégal a gagné difficilement. Il n’y a plus de match facile. Tous les matchs sont difficiles à jouer. »
« Il faut respecter l’adversaire ( le Tchad) qui recherche sa première qualification pour la CAN. Ils ne nous laisseront pas les portes ouvertes parce qu’on est la Côte d’Ivoire. À nous d’être sérieux et Professionnels. »
« La solution de marquer vite m’intéresse. On anticipe sur tous les scénarios qui peuvent arriver. On essaie d’imaginer tous les scénarios possibles. Et après, on s’adapte pendant le match. Si on peut vite marquer, c’est mieux que d’attendre. »
« Les 23 joueurs sont des potentiels titulaires. Face au Tchad, on aura la même réflexion que le match face à la Zambie. Je pense qu’il y aura quelques changements à faire. Il y aura certaine modification avec quelques joueurs qui auront du temps de jeu. »

Articles recommandés

COVID-19 : la BCEAO prend d’importantes mesures pour la promotion des paiements électroniques (Communiqué)

adminanoumabo

Service Civique : Le PROJET « GIRL POWER » démarre avec 100 jeunes filles

Emmanuel Brou

Journée Mondiale de l’Environnement 2023, la CIE s’engage dans la lutte contre la pollution plastique

Michel GNABLE