Une fois de plus Wilfried Zaha brille par son absence dans la liste des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le Sélectionneur ivoirien Faé Emerse qui a dévoilé hier Jeudi 23 Mai sa liste des 26 joueurs en vue des matchs à venir des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, contre le Gabon et le Kenya n’a donc pas convoqué le feu follet attaquant de Galatasaray, Wilfried Zaha.
S’exprimant sur la polémique de la non-convocation une fois de plus de Wilfried Zaha, le successeur de Jean Louis Gasset fait des éclaircissements: « On s’est déplacé pour aller voir Wilfried Zaha pour échanger, pour aplanir les choses et lui présenter le nouveau projet qu’on a avec le staff.Le rendez-vous s’est très bien passé », a bien voulu faire savoir Le coach des Champions d’Afrique 2023.
Le Patron du Vestiaire ivoirien, Emerse Faé signale que lors de la rencontre en Turquie, pays où évolue le joueur, ils se sont parlé à bâtons rompus: » Il a vidé son sac, il a dit certaines choses qui lui pesaient. Des choses qui l’empêchaient de s’exprimer comme il a l’habitude de le faire en Europe quand il venait en Sélection aussi, on a été clair avec lui. On lui a dit ce qu’on attendait de lui, ce qu’il n’avait pas à l’idée, les raisons pour lesquelles il n’a pas été dans le groupe qui a représenté la CI à la CAN 2023″.