ActualitéCulture

Spectacle : JOHN KYFFY promet la magie et des étincelles ce 14 octobre au palais de la culture

Guitares saturées, heavy métal, sons de violoncelle endiablé… sont au menu du show annoncé comme évènement culturel majeur de cette fin de semaine à Abidjan. Pour les inconditionnels de John Kyffy, le rocker de Babré, ce sera une immersion dans le grand bain du zêzê-pop avec son orchestre, les Kyffy’s qui se préparent pour la pétarade de ce samedi 14 octobre 2023 au palais de la culture à Treichville.

 Pour comprendre l’enjeu de ce rendez-vous inédit, il faut remonter à mars 2023. John Kyffy est revenu sur la scène discographique avec la publication d’un nouvel album après 23 ans de silence. La sortie de l’album est soutenue par ce grand concert que le chanteur donnera ce 14 octobre 2023 à la salle François Lougah. C’est un point culminant de la promotion du disque ‘’Ethiopia’’ serti de 13 chansons.

Au cours d’une vente-dédicace de la galette sonore à la Fnac Cap Sud à Abidjan-Marcory le samedi 16 septembre 2023, le promoteur du zêzê-pop avait fait savoir qu’il revenait prendre sa place et que plus rien ne sera comme avant. « On se préparait. Maintenant que je suis revenu, ça va monter en puissance. L’album a été écrit pour que vous compreniez que la suite va être encore énorme. On va faire en sorte que la magie renait le 14 octobre et que le peuple s’accroche de nouveau », avait souhaité l’ancien danseur d’Ernesto Djédjé.

LIRE AUSSI : Spectacle : John Kyffy annonce un grand concert au palais de la culture

Bien que sexagénaire plein, John Kyffy n’a rien perdu de sa superbe et de son désir à soulever les foules. Depuis quelque temps, il se prépare à montrer à ses fans qu’il est encore bon pour le service. « Le zêzê pop a toujours sa place et moi en tant qu’artiste, je grandis aussi et je suis devenu autre chose. J’ai beaucoup de choses à dire pour la jeunesse. Les concerts de zêzê pop ne sont pas des concerts que vous avez l’habitude de voir », soutient le chanteur.

Pour son show du 14 octobre 2023, l’homme aux lunettes noires a hâte de démontrer qu’il reste un artiste populaire. Les répétitions entamées en France en septembre dernier, se sont accentuées à Abidjan depuis que le chef de la tribu des Kalegnon a retrouvé sa mère-patrie en début de semaine.

« Je demande à tous les fans du zêzê-pop d’être là car nous avons beaucoup de choses à montrer. Il y aura beaucoup de surprises ce samedi », a confié le chanteur. John Kyffy jouera avec les membres des Kyffy’z au grand complet. Aux musiciens avec lesquels il électrise les foules à chaque sortie, le chanteur de la pop à l’ivoirienne a ajouté de nouvelles recrues. Ce sont des jeunes qui maîtrisent leurs instruments et qui apportent de la fraicheur au groupe du chef John. Dans la track-listedu concert, les titres de l’album ‘’Ethiopia’’ se tailleront la part du lion. Mais le show sera enrichi par une véritable alchimie entre les nouvelles chansons et tous les tubes qui ont fait la renommée de John Kyffy.

Articles recommandés

Cameroun: Le fils de Samuel Eto victime de cambriolage. Ce qu’il a perdu

Michel GNABLE

Festival Bouaké Ouflê : la fête était belle !

Emmanuel Brou

Covid-19: la délivrance des laissez-passer suspendue ce jeudi à Abidjan

adminanoumabo