ActualitéCulture

FESTIMA 4 : Tout ce qu’il faut savoir sur la 4e édition du Festival du Quartier Maroc

Ce 15 Juin s’est tenu un point de presse à Yopougon en prélude à l’organisation de la 4ème  édition du FESTIMA (Festival du Quartier Maroc). Le commissaire général de l’événement Erico Pizitho entouré de son équipe a égrené les différents axes de cette édition qui s’annonce très animée devant les hommes de médias.

Engagé dans la promotion et la sensibilisation de la jeunesse de Yopougon et particulièrement celle du quartier Maroc, Erico Pizitho directeur général de SCHUIZZ, a jugé bon avec son équipe de placer cette édition sous le thème « La protection de l’environnement ».

Selon Erico Pizitho, Il s’agira à travers ce thème interpellé notre jeunesse sur les impacts de ce phénomène reconnu comme l’enjeu mondial le plus complexe et le plus difficile à gérer suite aux conséquences néfastes des changements climatiques et des résolutions de la cop 21.

Lire Aussi: LES RDV DE L’UNS-IF : le Président de la FIF YACINE IDRISS DIALLO face aux étudiants de l’université NORD-SUD

Placée sous le signe de l’institutionnalisation, cette quatrième édition entend toucher plus de 150.000 personnes. Échelonnée sur plusieurs dates, le FESTIMA a déjà égrené l’une de ses premières étapes, le FESTIMA MUMMY DAY durant la célébration de la fête des mères le 04 Juin dernier.

Cap est désormais mis sur la Journée de sensibilisation sur la protection de l’environnement et planting d’arbres le samedi 15 Juillet et par la suite le FESTIMA DIGITAL CLASS qui sera axée sur la formation des jeunes filles âgées de 15 à 19 ans sur les métiers du digital du Mardi 18 au 20 juillet 2023.

L’apothéose de cette 4ème édition  se tiendra les vendredi 21 et samedi 22 Juillet au terrain Saint Pierre Marie du Quartier Maroc avec des concerts gratuits offerts à la population où sont annoncés sur scène les artistes de renoms.

Le Festival du quartier Maroc (FESTIMA), faut-il le rappeler, est une rencontre annuelle de promotion et de sensibilisation de la jeunesse de Yopougon en général, et en particulier celle de Yopougon-Maroc. C’est une initiative de la jeunesse dudit quartier né en 2018, portée par Schuizz, une agence événementielle.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

People : Après ADO, Molare renonce à un 3ème mandat

adminanoumabo

PRÉSIDENCE DE LA FIF / INFRASTRUCTURES, SUBVENTIONS, FORMATION DES CADRES, DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL. / L’OFFRE ALLÉCHANTE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE SORY DIABATÉ

adminanoumabo

La CIE sensibilise les acteurs du secteur privé dans le cadre de leur activité à Korhogo et San Pedro.

Emmanuel Brou