ActualitéEvents

Côte d’Ivoire : 25 Novembre, pour une grande RÉFLEXION de Clentelex !

Le sens de l’humour n’est il pas une caractéristique humaine ? Et pourquoi les gens sérieux refusent-ils de rire quand ils essaient d’être intellectuels ? Penser, n’est-ce pas ce qui nous rend humains ? Des philosophes qui sont aussi des comédiens ? Autant d’interrogations qui poussent le jeune talent de l’humour made in Côte d’Ivoire notamment Clentelex à une grande RÉFLEXION humoristique le vendredi 25 novembre prochain à l’Institut Français d’Abidjan.

La conférence de presse de lancement de cet événement a eu lieu ce mercredi 9 novembre dernier au temple de l’humour d’Abidjan à savoir le Dycoco Comedy Club. Un grand moment d’échange qui a drainé un parterre de journalistes et plusieurs hommes & dames du monde de l’humour et des médias.

Clentelex l’artiste aux multiples facettes, « se produira sur scène pendant près de 1H30 minutes » pour une unième fois devant le public ivoirien. En effet, le natif d’Abobo, l’Abobolais, comme il se fait appeler abordera plusieurs thématiques au cours de son spectacle. « Je vais parler de beaucoup de beaucoup sujet entre autre la religion, qui à mon sens est un sujet tabou et bien d’autres. » A-t-il justifié.

Une pléiade d’artistes humoristes est également annoncée en guise de soutien à celui qu’on appelle affectueusement l’électron libre du stand-up en Côte d’Ivoire. Les tickets sont en vente aux prix de 5,000fr (étudiants) et 10,000fr (non étudiants) au Dycoco sis à Cocody cité des arts, en face de l’école de gendarmerie.

Qui est Clentelex ?

Né le 27 Août 1996 à la maternité d’Abobo, d’une famille de 4 enfants dont il est le 3ème, Niamké André Wandan est un humouriste ivoirien. Son pseudo « Clentelex » lui a été inspiré par son idole Stromae. Il est étudiant en 2ème année de Master en Pratique théâtrale à l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Il commence le stand-up en regardant des vidéos sur YouTube. Ses modèles sont Inès reg, Shirley Souagnon, Fary Thomas, Fadily Camara … Il a à son actif plusieurs trophées et a fait plusieurs scènes à travers le monde.

En 2023, l’artiste prévoit une tournée dans les pays suivants Burkina Faso, Guinée Conakry, Niger, Sénégal, Togo et Bénin.

Bamba Mohamed

 

Articles recommandés

Interview : « Je suis un passionné de la culture et de tout ce qui s’y rapporte » Abdoulaye Lamine Dembélé Directeur des affaires financières du ministère du Commerce, de l’Industrie et du développement des PME

Bamba Mohamed

La SODECI initie des travaux de maintenance pour une meilleure distribution de l’eau à sa clientéle

Michel GNABLE

Interpellation d’une Dame pour vol sans effraction portant sur la somme de 960 000 Frs à l’aide de plusieurs clés

adminanoumabo