Les 19 et 20 AOÛT prochain, tous les yeux des amoureux de la culture et de la gastronomie en Côte d’Ivoire seront rivés sur le village d’Anono à Cocody. La deuxième édition du FESTIVAL GASTRONOMIQUE ATCHAN s’y tiendra en prélude à la sortie officielle de la génération ‘’Bléssoué Agban’’ du village d’Anono.
Dans l’optique de faire découvrir les mets bien de chez nous et mettre en valeur la richesse culinaire du peuple atchan, peuple autochtone d’Abidjan, MG Events en collaboration avec les chefferies traditionnelles ébriés des villages de Cocody (Anono, Blockhauss, Petit Cocody, Akouédo, M’Badon, M’Pouto) organise ce rendez-vous où sont attendus près de 15000 festivaliers au célèbre terrain d’Anono. Cette deuxième édition est couplée à la sortie officielle de la génération ‘’Bléssoué Agban’’ du village d’Anono.
Des maquis géants seront érigés pour permettre aux participants qui viendront tous azimut de déguster les mets comme le cocotcha, l’attiéké ministre, le requin pourri (agbakou) etc…
Des prestations artistiques, un concours de beauté, une grande exposition et des ambiances traditionnelles diverses mineront ce festival. Il y aura également un concours culinaire. Les lauréats et les différents festivaliers pourront repartir avec de nombreux lots.
NOUFE Germaine dit Mère Germaine, DG de MG Events et Commissaire Général du festival a rassuré la population quant à la sécurité lors de ce rendez-vous lors du point de presse qui s’est tenu ce mercredi 24 Mars à la Chefferie d’Anono. Elle avait à ses côtés les représentants des différents chefs de village d’Anono et Cocody village. Ils ont été tous unanimes sur l’intérêt d’un tel festival et ont invité toute la population à venir s’imprégner de la culture et de la gastronomie atchan.
Emmanuel BROU