La commune de Treichville sera l’épicentre du tout Abidjan le 12 mars prochain avec le Festival des épices (assaisonnements).
Cette 1ère édition du Festival des épices a été lancée officiellement lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue le lundi 7 mars à la 7ème tranche. La promotrice Yao Raïssa, fondatrice de l’entreprise assaisonnement Yiaya, a dévoilés les grands axes et les détails de ce Festival gastronomique et culturel.
« Après une caravane de sensibilisation que nous avons effectué la semaine passée, le Festival des épices d’Abidjan se tiendra le samedi 12 mars au Parc Canal aux Bois sise à Treichville » a-t-elle dit.
Pour cette première édition, nous attendons des restaurateurs dans le domaine de la gastronomie qui occuperont des espaces dédiés, avec les meilleures grillades accompagner d’épices fait par la société Yiaya, à savoir : du choucouya de mouton, du poisson braisé, du poulet braisé et autres victuailles pour tous les fins gourmets qui seront présents » a-indiqué Yao Raïssa.
Elle a également affirmé que : « Compte tenu des mesures barrières contre le COVID-19, le comité d’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire, des mesures ont été prises pour tous ceux qui viendrons. Le lavage des mains sera systématique à l’entrée ainsi que la prise de température, le port du masque obligatoire avec une réglementation pour la distanciation. »
Notons que, Roma Chiyaya et d’autres artistes se produiront en live sur scène pour le bonheur des festivaliers.
SERCOM