Le lancement des festivités de la Journée internationale des droits de la femme (JIF 2022) s’est tenu ce mardi 22 février à Abidjan en présence de la Ministre d’État, Madame Kandia Camara représentant la grande Chancelière, Madame Dagri Diabaté, et de plusieurs personnalités.
Le 08 mars est la Journée Internationale des droits des Femmes. Cette journée est l’occasion pour tous, de se mobiliser en faveur des droits des femmes, de leur épanouissement social et économique, et de réduire les inégalités de genre.
Lire Aussi : Le Président Alassane Ouattara réaffirme sa confiance à Eugène Aka Aouélé
« Le Président Alassane Ouattara a honoré la femme à travers la signature en 2021, d’un décret qui consacre l’instauration d’un ordre de mérite de la femme et de la famille. Cela démontre que la promotion de la femme a du prix aux yeux du gouvernement », a déclaré Kandia Camara, représentant la grande chancelière, marraine de la cérémonie.
Pour la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, la situation de la femme connaît une amélioration depuis 2011 même s’il y a quelques défis à relever.
Elle a par ailleurs indiqué que la célébration de l’édition 2022 de la JIF se tiendra, le 8 mars prochain, dans la commune de Koumassi aux côtés de la première Dame Dominique OUATTARA pour communier avec toutes les femmes des dix communes d’Abidjan.