Actualité

Bouaflé approvisionnée en eau potable par SOLIBRA

La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a suspendu momentanément l’approvisionnement de la population de Bouaflé en eau potable depuis le jeudi 27 janvier 2022, en raison du déversement de carburant (gasoil, essence) dans le fleuve Bandama par un camion-citerne, par suite d’un accident.

L’eau potable manque depuis quelques jours à Bouaflé. Pour y remédier, le premier magistrat de la région de la Marahoué, le préfet Gonbagui Gueu Georges, a sollicité l’usine SOLIBRA à BOUAFLE afin d’approvisionner la ville en eau.

En effet, un camion-citerne aurait déversé du carburant dans le Bandama par suite d’un accident a conduit la SODECI à arrêter la station de traitement et de distribution d’eau. Cependant, le forage de SOLIBRA situé en amont de l’accident n’a pas été touché par cette situation.

Informé de la situation et sollicité par le préfet de la Ville, M. GONBAGUI GUEI GEORGES, le Directeur Général a immédiatement donné les instructions pour que l’ONEP et les Saper Pompiers viennent se ravitailler en eau et assurer la distribution dans la ville.

La population a également la possibilité de se fournir en eau à la pompe installée par SOLIBRA il y a plusieurs années déjà.

Le CIAPOL est à pied-œuvre pour dépolluer le Bandama afin que la SODECI puisse reprendre ses activités et servir la population.

Rappelons qu’en 2018 lors de la pénurie d’eau à Bouaké, SOLIBRA a offert des bouteilles d’eau minérale AWA aux hôpitaux et maternité.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

Elections Présidentielle 2020 : La stratégie du Président Issiaka Koné alias Chico pour le 1 coup KO à Bouaflé du Candidat du RHDP

adminanoumabo

Côte d’Ivoire : Brassivoire lance le format 25 cl de Heineken…

adminanoumabo

PORTRAIT : A la découverte de SLVM

Emmanuel Brou