Du 5-7 Novembre 2021, la capitale ivoirienne va vibrer aux rythmes des 72 heures du Burkina Faso. Au menu de l’événement, plusieurs activités notamment : une foire d’exposition, un grand défilé de mode en Faso dan fani, un concert traditionnel, des matchs de gala, des concerts géants au palais de la culture et un dîner gala.
Le concept des 72 heures du Burkina à Abidjan est un événement culturel et économique pour une valorisation des arts et culture et de la promotion des produits issus de l’industrie burkinabè. Cette initiative du Réseau des Jeunes de la Diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire, vise à impulser un élan de patriotisme de plus de 3 millions de burkinabè vivant en république de Côte d’Ivoire pour la pérennisation des richesses culturelles de leurs mères patrie.
Le but principal étant le développement économique et culturel le Burkina Faso par le biais ; d’échange d’expérience, d’information, de partage, d’éducation et de participation au développement socio-économique des burkinabè, les 72 heures du Burkina Faso se veut être une grande plateforme de promotion et de valorisation du made in Burkina Faso.
Bamba Mohamed