ActualitéEducation

Éducation : La société Automobile de crédit fait un don de 500 kits scolaires aux élèves de CP1 de Diégonéfla

Une cérémonie de don a eu lieu le mercredi 13 octobre 2021 au groupe scolaire 1 de la commune de Diégonéfla, en présence des autorités administratives et politique ainsi que des élèves, enseignants et parent d’élèves.

A cet effet, la Société automobile de crédit (SAUTOC) a fait un don de 500 kits scolaires aux élèves en classe de CP1 de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de la sous-préfecture de Diégonéfla. Le premier responsable de ladite société, M. Koné Yacouba a décidé d’accompagner les enfants de CP1 de 81 écoles primaires publiques et privées que compte l’inspection de Diégonéfla avec la remise de 500 kits scolaires pour cette rentrée.

Pour le donateur, cette première action de solidarité consiste à accompagner les actions du gouvernement afin de donner les mêmes chances à tous les enfants du pays de pouvoir apprendre dans de bonnes conditions. Cela  passe par la distribution de matériel et la mise à disposition des  meilleures conditions de scolarisation. Tout   contribue à  garantir une relève de qualité de l’apprenant.

Le directeur général de la société automobile a dit que cette première édition, qui a pour thème « Ma première rentrée scolaire », ne sera pas la dernière, en tant que fils de la région. M. KONE YACOUBA voit en l’éducation un facteur de développement local par cet acte de générosité. « Cette aide des élèves de CP1 de 81 écoles de Diégonéfla est une garantie d’une relève de qualité. »

DEMBELE OUSMANE, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la sous-préfecture de Diégonéfla, a remercié le Directeur Général de la société automobile pour l’intérêt qu’il  accorde à la chose éducative et à la réussite des enfants. Pour lui, quelles que soient les qualités psychopédagogiques d’un enseignant, il ne peut pas réussir sa mission de formateur si l’élève n’a aucun outil de travail.

Le DG de SAUTOC a félicité la génération nouvelle de Diégonéfla pour le travail abattu sur le terrain qui participe de la cohésion au sein de  la population.

SERCOM

Articles recommandés

Lancement des activités de UNARAPCI

Bamba Mohamed

Interpellation d’une Dame pour vol sans effraction portant sur la somme de 960 000 Frs à l’aide de plusieurs clés

adminanoumabo

Évaluation de la surveillance génomique du COVID-19 : Une délégation de l’OMS reçue par la directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, Pr.Mireille Dosso

Bamba Mohamed