Sory Diabaté a via un communiqué de presse rendu sa démission de la vice-présidence du COCAN (Comité d’organisation de la Coupe D’Afrique Des Nations).
Membre du COCAN depuis 2017, Sory Diabaté prend cette décision capital en vu de se consacre sur les échéances électorales à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Lire Aussi : Football : Tout savoir sur le tirage au sort du Tournoi de la Confraternité 2021
« Depuis 2017, il m’a fait l’honneur d’être désigné membre du comité d’organisation de le coupe d’Afrique des nations (COCAN) devant se tenir en Côte d’Ivoire en qualité de premier vice-président. Je me suis consacré à apporter ma modeste contribution à la réussite de ce grand évènement sportif, aux côtés des présidents successifs du COCAN à qui j’adresse ici, tous mes remerciements et toutes ma reconnaissance.
A ce jour, après de mures réflexions, je prends le parti de poursuivre mon engagement pour l’essor du Football ivoirien, me consacrant aux prochaines échéances électorales à la tête de notre fédération, lesquelles déterminent l’avenir de ce beau sport dans notre pays. Aussi ai-je donné ce jour, ma démission de mes fonctions au sein du COCAN. Je souhaite bon vent au bureau du COCAN pour la réussite de cette CAN en Côte d’Ivoire. »
Pour rappel Sory Diabaté avait été éjecté de la récente liste publié par Le Ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie Sportive, Danho Paulin Claude.
Emmanuel BROU