ActualitéEvents

Lutte contre la corruption : L’Etat et le secteur privé se serrent les coudes pour venir à bout de ce fléau

ZORO EPIPHANE BALLO

« Nous avons initié cet atelier pour créer un climat de dialogue entre les départements clés du gouvernement et le secteur privé en vue d’en dégager les axes de réflexion dont l’objectif est d’adopter la politique de tolérance zéro et assainir l’environnement des affaires. » Voici l’introduction de M. Zoro Epiphane Ballo, ministre ivoirien de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption au cours de l’atelier de réflexion Etat / Secteur privé qui a ouvert ses portes le Jeudi 3 Juin 2021.

Cette activité qui se tiendra sur 2 vise à réunir les différents secteurs à risque de corruption, les administrations les plus exposées à la corruption, notamment, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, celui du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le ministère de la Construction, du Logement et l’Urbanisme ainsi que celui de la Sécurité.

Le secteur privé a tenu à marquer sa présence au cours de ce séminaire de réflexion pour également réfléchir sur la question. M. Nagolo Soro, président de la commission environnement des affaires et compétitivité de la Confédération Générales des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a fait plusieurs recommandations qui sont entre autre la mise en œuvre de la politique de tolérance zéro, le renforcement des capacités, l’intégration des valeurs d’éthique et de déontologie qui passe par une vaste campagne de sensibilisation au sein des institutions concernées.

Bamba Mohamed

Atelier de réflexion pour la lutte contre la corruptionAtelier de réflexion pour la lutte contre la corruptionAtelier de réflexion pour la lutte contre la corruptionAtelier de réflexion pour la lutte contre la corruptionAtelier de réflexion pour la lutte contre la corruption

Articles recommandés

Politique : Le ministre Zoro Bi Ballo mobilise les bases du RHDP de Sinfra

adminanoumabo

FIRES : Ambassadeur Agalawal lance un festival de Rire dans les villes de l’Est de la Côte d’Ivoire…

Michel GNABLE

Musique : Le Roi Tanoh acheté le CD de « 100 Façon » à 110.000 Cfa

adminanoumabo