Actualité

Carte CNI expirant le 30 juin, voici ce que prévoit l’ONECI

L’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) exige désormais un autre document pour renouveler la Carte Nationale d’Identité (CNI) qui arrive à expiration.

Jusqu’ici les documents demandés pour renouveler une une carte CNI était les suivants: l’ancienne CNI ou sa photocopie, la fiche d’identité, et le reçu timbre acheté en ligne ou chez ses partenaires.

Mais selon une annonce faite cet vendredi 07 mai 2021, autre les documents suscités il fait désormais présenter un extrait d’acte de naissance original ou une copie peu importe la validité. Selon l’ONECI, cette mesure vise à vérifier le lieu exact de naissance de pétitionnaire.

« La Direction Générale de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) porte à la connaissance des pétitionnaires dont les titres arrivent à expiration le 30 juin 2021, qu’en vue de vérifier l’exactitude du lieu de naissance » indique le communiqué.
Cette information vient apporter des réformes alors que des  milliers d’ivoiriens ayant faits la demande depuis plusieurs années n’ont pas encore reçu leurs cartes et grognent de colère.

Marcos  Podé 

Articles recommandés

Partenariat : l’UNJCI présente le Super Ebony au Dg de la CIE

adminanoumabo

Grave accident sur l’axe Toumodi-Yamoussoukro, plusieurs victimes déplorées

adminanoumabo

Musique : Interview exclusive de RJ The Mysterious, Chantre de l’Éternel

Michel GNABLE