ActualitéDécès

Nécrologie : La culture ivoirienne pleure Touré Lanciné

Acteur, dramaturge, comédien et cinéaste, Touré Lanciné est né le 01 décembre 1955 à Bouaké. Après ses études primaires et secondaires, passionné des arts et de la culture, il décide donc d’embrasser le monde de la culture.

C’est en 1986 qu’il effectue ses premiers pas dans l’industrie culturelle ivoirienne. Il est révélé au grand public à travers une série ivoirienne intitulée ‘’Sida dans la Cité’’. Après avoir fait ses preuves dans sa toute première série notamment « Qu’en dis tu? », il est sollicité par plusieurs entreprises pour des publicités.

C’est malheureusement après plusieurs mois de maladie qu’il tire sa révérence. En effet, la nouvelle de son décès est tombée le dimanche 28 juin dernier. Lanciné Touré laisse toute la grande famille culturelle et sa famille biologique dans une grande tristesse pour rejoindre tous ses acteurs ivoiriens qui dans l’au delà tels que Marie Louise Asseu, Marie Laure, Ayatola et bien d’autres.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

CAN 2023 : Abidjan Laguna Show invite Yodé & Siro, Ks Bloom… pour célébrer la victoire des Eléphants face aux Léopards du Congo

Michel GNABLE

Mode et entreprenariat féminin : Les journalistes culturels reçoivent Fadilatou Damala

Bamba Mohamed

Yopougon: La population appréhende et bat copieusement deux braqueurs.

adminanoumabo