Actualité

Abidjan/RESAPAMS-CC (Réseau Africain des Professionnels des Arts, des Médias et des Sports pour la Promotion du Civisme et la Citoyenneté) est intallé.

Il existe désormais un Réseau Africain des Professionnels des Arts, des Médias et des Sports pour la Promotion du Civisme et la Citoyenneté.

La salle Houphouët-Boigny du District d’Abidjan sis au plateau a abrité ce jeudi 27 février 2020, la cérémonie officielle d’investiture du bureau exécutif national du Réseau Africain des Professionnels des Arts, des Médias et des Sports pour la Promotion du Civisme et la Citoyenneté. 

Parrainé par  le ministre ivoirien de la Santé publique et de l’hygiène, qui s’est fait représenter , la cérémonie d’investiture du bureau exécutif du Réseau Africain des Professionnels des Arts, des Médias et des Sports pour la Promotion du Civisme et la Citoyenneté  a été précédée d’un panel portant sur le thème : Etat des lieux du civisme en Côte d’Ivoire : Analyses et Perspectives.

Trois conférenciers, dont Alain Tailly, Ingénieur Culturel, Diabaté Tenin Epse Touré, sociologue écrivaine, enseignante-chercheur, Mamadou Touré, Directeur Général de l’OSCN ont animé le panel devant d’éminents hommes politiques et des médias. 

Nous retenons des échanges que chacun, dans son domaine d’activité doit promouvoir le civisme qui est une vertu cardinale, un comportement.  

Après prestation de serment du Bureau Exécutif, le représentant  parrain a remis à Serge Willy, journaliste animateur, président du Réseau Africain des Professionnels des Arts, des Médias et des Sports pour la Promotion du Civisme et la Citoyenneté , le parchemin et l’écharpe  de mission. Ceci, avant que le bureau ne soit investit.

Joël. G

Articles recommandés

Le Maire ABY RAOUL, Maire de la commune de Marcory a reçu les vœux de nouvel an de ses agents et de sa population.

adminanoumabo

Abidjan Week-end Expo : Top départ pour l’édition 3

Bamba Mohamed

Économie | Construction du terminal céréalier du Port Autonome d’Abidjan : le Japon appuie la Côte d’Ivoire avec un prêt de 10 milliards Fcfa

Dekouassi Akina