« HANKES » la structure dirigée par BLE ZADI GOGO dit SHEVAL GAGNEN a organisé avec son équipe, la première édition des GLORY MUSIC AWARDS, la cérémonie de récompense des acteurs de la musique chrétienne.
Ce 7 février 2020, Les acteurs de la musique chrétienne ont été célébrés lors de la première édition des GLORY MUSIC AWARDS dans l’amphithéâtre de la Cité Rouge. 50 chantres et chorales avaient été reparti dans 5 catégories qui sont les « Glory vidéo du meilleur clip, Glory Masculin du meilleur chantre masculin, Glory Féminin de la meilleure chanteuse chrétienne, Glory Révélation, Glory Chorale et le Glory des Glory ».
Pour cette première édition le GLORY DES GLORY est revenu à la chorale ST DOMINIQUE SAVIO de Koumassi Prodomo qui empoche la somme de 1.000.000. Quant aux catégories, le Glory Féminin est revenue à EMI TIAPO, DANIEL NORTHEY le glory masculin, YANNICK TIMITE le Glory vidéo, le glory révélation revient à EL KANA LEBENIS et LA CHORALE ST DOMINIQUE SAVIO qui remporte le glory chorale. Chaque glory remporte la somme de 100.000.
« L’objectif n’était pas de mettre en compétition, mais plutôt de célébrer les œuvres des acteurs de la musique chrétienne. Aimer et pratiquer la parole de dieu car il est vraiment temps qu’on se réveille. Merci à DIEU et à tous ceux qui ont cru au projet» déclara Blé Zadi Gogo dit Sheval Gagnen lors de son allocution.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive et chaleureuse. Vivement la deuxième édition des GLORY MUSIC AWARDS.
Emmanuel BROU