ActualitéAnnonceCultureMusique

MUSIQUE/DISTINCTION: Angélique Kidjo remporte son 5ème Grammy Award

La légende béninoise Angélique Kidjo, musicienne et compositrice a remporté pour son album Celia, le 5ème Grammy Award de sa carrière du meilleur album de musique du monde.

La 62ème édition des Grammys Award ont été décernés dimanche à Los Angeles. C’est la 5ème fois que la légende africaine remporte un prix aux Grammys du meilleur album de musique du monde après 2007, 2008, 2015 et 2016.

Lors de son discours de remerciements, Angélique Kidjo, n’a pas manqué de rendre hommage au jeune chanteur nigérian Burna Boy, donné favori après le succès de son album African Giant: « Il y a quatre ans sur cette scène, je vous avais dit qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous prendre d’assaut. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes africains qui changent la façon dont notre continent est perçu, et qui montre que la musique africaine est la base de toutes les musiques », a-t-elle lancé au public du Staples Center de Los Angeles.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Communiqué CIE : ‘’Le programme de rationnement jusque-là a été globalement respecté dans sa mise en œuvre.’’ KOUASSI Mathias DGA de la CIE

Bamba Mohamed

Opéré aux testicules: Haller donne de ses nouvelles depuis l’hôpital

Emmanuel Brou

KEROZEN en concert : Un spectacle inédit le 19 novembre prochain au palais de la culture

Emmanuel Brou