Damini Ebunoluwa, alias BURNA BOY, L’autoproclamé géant africain, la sensation de la musique Naija, le natif de Port Hartcourt au Nigéria vivant à Londres, s’est produit à Abidjan à l’esplanade du palais de la culture dans le cadre de son concert: ABIDJAN GIANT SHOW.
Bien avant l’ouverture des portes, une file interminable se déploie déjà le long du palais de la culture et jusque dans les rues adjacentes. Peu après 21 heures, l’African Giant débarque sur scène. La foule exulte de joie sous une forte pluie.
L’artiste nigérian a livré une performance XXL pour sa première sur scène à Abidjan. Accompagné de son orchestre, BURNA BOY interprété l’intégralité des titres de son dernier album African Giant, ainsi que quelques-uns de ses hits à succès et bien connus des spectateurs qui ont chanté avec lui. De Anybody en passant par On The Low à l’hymne ultime Ye, le public a pu danser au rythme de l’afro-fusion sous une forte pluie.
Ce concert a tenu toutes ses promesses, car les fans qui ont effectué le déplacement n’ont pas été déçus. Pour sa première en terre ivoirienne BURNA BOY a fait transpirer le palais de la culture.
Organisé par Universal Music Africa et Orange CI, ce concert a vu la participation en guest star des 5 Loups du Rap Ivoire Kiff No Beat.
Emmanuel BROU
Crédit Photo: Adriel BOKA