En marge de la célébration de ses 70 ans d’anniversaire, Solibra a inauguré le vendredi 21 Février, en présence d’illustres invités des Fresques murales qui retracent les sept décennies d’existence en Côte d’Ivoire.
La clôture du siège de Solibra à Treichville devient un musée à ciel ouvert, à travers une fresque murale réalisée par l’association Graphivoire et les artistes peintres de l’Insaac sur une longueur de 1500m2.
Cette œuvre monumentale, en plus d’être un hommage à l’histoire et au savoir-faire de cette entreprise emblématique Solibra, s’inscrit pleinement dans la promotion de l’art et du tourisme en Côte d’Ivoire.

Les fresques réalisés par ses talentueux artistes peintres retracent l’existence de Solibra sur des générations depuis 1955, date de l’existence en Côte d’Ivoire. La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence prestigieuses personnalités dont le Ministre du Tourisme M. Siandou Fofana , le représentant du Ministre de la Culture Mme Françoise Remarck, le représentant du Maire de Treichville, le célèbre artiste peintre Jacobleu , les influenceurs Stoni, Nader Fakhry et biens d’autres.

« L’initiative de la Solibra.ci rejoint notre vision : faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique incontournable, où chaque mur, chaque rue, chaque ville devient une invitation à l’émerveillement. » a signifié Monsieur Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire.
Rappelons que depuis 70 ans, SOLIBRA accompagne les moments de convivialité des Ivoiriens. Son engagement dans la culture et le développement local en fait un acteur clé du rayonnement de notre pays. Cette fresque, plus qu’une simple représentation artistique, raconte une histoire : celle d’une Côte d’Ivoire dynamique, vibrante et tournée vers l’avenir.
Mike Anoumabo