ActualitéEventsSociété

1ère Edition du Festival International de la Culture et des Arts Akyé-kê d’Agou (FIC.3A)

La 1ère édition Festival International de la Culture et des Arts Akyé-kê d’Agou (FIC.3A) longtemps mûrie par le journaliste Aboké Guyzo, fils de la région s’annonce avec faste.

En effet, la « Région de la Mé » dans le département d’Adzopé, mais celle du « Tchoyasso » en particulier s’apprête à connaître l’un des événements culturels le plus attrayant de son histoire.

Le « Festival International de la Culture et des Arts Akyé-Kê d’Agou » (FIC.3A) dont il s’agit, se tiendra du 13 au 14 août prochain, dans la commune d’Agou. Une initiative dudit fils de la région nommé Agboké Asséké Gustave à l’état civil, mais plus connu sous le pseudo d’Aboké Guyzo.

Une manière pour lui d’apporter sa pierre au développement de sa très chère commune, mais surtout soutenir la Maire, Mme Agnès Monnet, qui ne ménage aucun effort pour l’embellissement de la commune d’Agou.

Bien avant, le vendredi 07 mai dernier c’est en présence du chef du village d’Agou, Nanan Hobi Achi Vincent, Messieurs Vincent Allechi, 1er Adjoint au maire, Séka Botchi, 4ème Adjoint au maire et de l’opérateur économique Akaï Vincent que Mme le Maire a validé le teneur de ce festival dans son accueillante cité.

Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir Aboké Guyzo qui est en réalité Journaliste culturel et showbiz, aussi le président du « Réseau International des Journalistes People et Showbiz » (RIJPS), président de l’ONG « Family Forever » qui abonde dans l’aide aux parents et aux familles en détresse, membre de l’UJOCCI (Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire) et Commissaire Général de la 1ère édition du « FIC.3A » qui s’annonce sûrement. Nous y reviendrons !

Articles recommandés

Éducation nationale /Prix National d’Excellence 2024 : 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭𝐨𝐮 𝐊𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞𝐚𝐭𝐬 𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐟𝐥𝐚𝐦𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞

Emmanuel Brou

Agenda : Afterwork by Heineken, le nouveau rendez-vous abidjanais

Michel GNABLE

Culture : Le REMACCI lance ses activités

Emmanuel Brou