Actualité Sport

Football : comment le Cameroun se prépare à la CAN 2022

Anoumabo - Cameroun CAN 2022

Après s’être vu retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le pays a fait le nécessaire pour pouvoir accueillir l’édition 2021, mais la pandémie de Covid-19 a finalement conduit au report de la compétition à 2022.

Le chantier du stade d’Olembe échappe au confinement. De jour comme de nuit, le millier d’employés mobilisés pour la construction de la plus grande infrastructure sportive de Yaoundé continue de s’activer. Et ce malgré les mesures sanitaires prises par le gouvernement pour enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays.

En cette mi-mai, les ouvriers poursuivent le « piquetage du gazon » sur l’aire de jeu, laquelle laisse désormais apparaître un tapis verdoyant. Selon Franck Mathière, le vice-président de Magil construction, l’entreprise canadienne chargée des travaux, le complexe sportif sera totalement opérationnel en octobre, soit trois mois avant le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue en janvier 2021, et plus d’un an avant la CAN qui se tiendra désormais en janvier 2022.

Jeune Afrique

Related posts

Coronavirus : La fondation Magic System donne la joie à 100 familles d’Anoumabo

Michel GNABLE

Société : DS Immobilier, une référence dans le domaine de la construction

Michel GNABLE

Samuel Eto’O attaque Cristiano Ronaldo

Tiescolesultan225