Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Foot européen : Liverpool perd son invincibilité, le Real s’offre le classico
Actualité Sport

Foot européen : Liverpool perd son invincibilité, le Real s’offre le classico

En Angleterre, Liverpool a connu sa première défaite depuis plus d’un an, à Watford. En Espagne, le Real Madrid a repris la première place à la faveur de sa victoire sur le Barça lors d’un clasico capital. En Italie, la Lazio est passée devant la Juventus, dont le choc contre l’Inter a été reporté à cause du coronavirus, tandis qu’en Allemagne, le Bayern a accentué son avance. Retour sur les résultats du week-end.

Liverpool, qui n’avait plus connu la défaite depuis le 3 janvier 2019, a subi son premier revers de la saison, samedi, lors de la 28e journée de Premier League. L’histoire retiendra que les Reds sont tombés à Watford (3-0), l’avant-dernier du championnat, la faute à un doublé de l’ancien rennais Ismaïla Sarr et un but de Troy Deeney. Au classement, les conséquences de ce revers sont anecdotiques. Manchester City reste encore à 22 longueurs du leader, avec 11 matches à jouer pour les “Sky Blue” qui ont remporté, dimanche, la finale de la Coupe de la Ligue contre Aston Villa (1-2). Au troisième rang, Leicester continue de décevoir. Les Foxes ont enchaîné un 5e match sans victoire toutes compétitions confondues en s’inclinant sur la pelouse de la lanterne rouge Norwich (1-0).

Capital pour la course au titre, le Clasico a basculé en faveur du Real Madrid, dimanche soir, en clôture de la 26e journée. Les hommes de Zinédine Zidane ont dominé le Barça au Santiago-Bernabeu (2-0), et sont repassés en tête du classement, 1 petit point devant des Catalans peu inspirés. Plus tôt dans la journée, l’Atlético, troisième avant cette journée a été tenu en échec sur le terrain de la lanterne rouge l’Espanyol Barcelone (1-1), et perdu sa place sur le podium. Le FC Séville, qui s’est imposé face à Osasuna (3-2), s’empare seul de la troisième place.

Source : France 24

Facebook Comments

Related posts

Interview | 5 jours après sa libération, Lamine Sangaré rompt le silence. Le patron de «Sangaré Group» dit sa part de vérité.

Michel GNABLE

Pourquoi se ronge-t-on les ongles?

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire: Mercredi prochain Blé Goudé fera un direct depuis le Pays-Bas…

Michel GNABLE