ActualitéSociété

Fête de la vie : Les populations d’Attécoubé festoyent dans une ambiance bon enfant 

À l’initiative de l’Organisation Non Gouvernementale dénommée « Les amis de la vie », la journée mondiale de la vie a été des moments de joie et d’enthousiasme chez les populations de la commune d’Attécoubé. Le samedi 17 décembre dernier, la fête de la vie a tenu toutes ses promesses.

Plusieurs activités ont eu lieu pour commémorer l’énergie vitale. On peut citer notamment le marathon, le tour du cyclisme, une dose de fitness, un match de gala et des concerts avec les artistes les plus en vogue du gotha ivoirien. Ce sont entre autre, Nash (la go cracra du djassa), Mulukuku Dj, Debordo Leekunfa, Kerozen et bien d’autres …

C’est à 9H, précise que les hostilités ont démarré, après un grand tour cycliste de toute la commune. S’en est suivi, une compétition de marathon des enfants, jeunes et personnes du troisième âge. Une activité de remise en forme (fitness) avec un coach certifié en la matière, a donné une saveur particulière aux festivités. Un match de football opposant l’équipe féminine d’Attécoubé à « l’équipe des stars » conduite vaillamment par la vice-présidente de l’ONG Les amis de la vie, Caroline Dasylva. Un très beau match qui s’est soldé par la victoire des jeune filles d’Attécoubé, au cours de la séance des tifs au but. Une série de concert en soirée a donné fin à l’édition 2022 de La fête de la vie.

Sport, santé et société, l’engagement vital fut le thème choisi, pour cette unième édition. Le président Lionel Dasylva n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’endroit des populations de cette belle cité pour l’engouement et la bonne ambiance qui a prévalu au cours de cette grande manifestation.

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

Sport : Abidjan Music Fitness Day 5 : Le compte à rebours

Bamba Mohamed

Lutte contre le Covid-19 : Moov CI se mobilise aux côtés des institutions d’aide et d’assistance à l’enfance

adminanoumabo

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et la Société Ivoirienne de Distribution d’Eau de Cote d’Ivoire (SODECI), filiales du Groupe Eranove, font un don de vivre et non vivre à la mairie de Treichville, pour soutenir les populations face à la crise sanitaire liée au COVID 19

adminanoumabo