ActualitéAnnonceCulture

Festival Urbain des Music et des Mets Ivoiriens (FUMMI) : Une première édition réussi

Le samedi 14 mars dernier a été l’une des plus belles journées vécues par les populations de la région du Gbêkê. La première édition du FUMMI « Festival Urbain des Music et des Mets Ivoiriens » s’est tenue sur la Rue du Carnaval de Bouaké.

Destiné à redonner la valeur aux jeunes filles de la ville de Bouaké, cette édition a enregistré la participation de plus d’une dizaine d’artistes chanteurs nationaux de différents genres musicaux, des acteurs de la mode, de l’éducation et bien d’autres.

Les points forts de cette première édition ont été le don fait aux enfants en situation d’handicap de BOUAKE, un panel offert aux jeunes filles sous le thème «JEUNE FILLE DE VALEUR, FUTURE FEMME LEADER», un défilé de mode, un concours culinaire et un concert de clôture. Pour ce qui est de la mode, SARATA DIADY de SARASHOP et ses mannequins ont dévoilé la beauté du BAZIN aux festivaliers.

 

NANY GUINDO et son équipe ont, en effet, offert un concert aux bouakeens. ROSELYNE LAYO, DELYSSE, SHAOLEEN, SANDIA CHOUCHOU, AMIRAL ENK2K, LAMINE TPJ, LE GROUPE REVEIL BAND et pour conclure LE GROUPE REVOLUTION ont transporté les festivaliers dans un monde mélodieux tout en visitant chacun leur riche répertoire musical. Des prestations qui ont été applaudies par les festivaliers

Au terme de cette célébration, les festivaliers et artistes se sont dit satisfaits du bon déroulement de cette première édition du FUMMI (Festival Urbain des Music et des Mets Ivoiriens). «Le public est magnifique et très chaleureux et le plus important qu’on doit retenir c’est que la population a cru à ce projet et je suis très heureux et content de participer à la première édition du FUMMI », s’est réjoui le comédien (AMIRAL ENK2K), heureux de retrouver cette ville où il fait bon vivre.

Un pari réussi pour Mlle NANY GUINDO, promotrice dudit événement.

Emmanuel BROU

 

Articles recommandés

Lancement de la campagne de rénovation de 13 dispensaires du district d’Abidjan: étape d’abouabou (port-Bouët)

Emmanuel BROU

Délocalisation provisoire de l’antenne de l’INPHB Danga et création des classes préparatoires de l’UFHB : Le ministre Adama Diawara visite les sites d’accueil

Bamba Mohamed

Jonathan Morrison fait le buzz avec sa création de jeu de maillot des Eléphants au Design Cacao

Michel GNABLE