ActualitéArtsCulture

FESTIVAL KORHOGO TAINAI : Korhogo sera doux les 18 et 19 Décembre

La 2ème édition du FESTIVAL KORHOGO TAINAI aura lieu les 18 et 20 Décembre prochain à l’espace O’BALI de Korhogo. Noufé Germaine dit Mère Germaine commissaire général du festival, l’a annoncé au cours d’une conférence de presse donnée au siège de l’Unesco à Cocody ce mardi 23 Novembre 2021.

« Korhogo étant la quatrième ville de la côte d’ivoire, elle est un lieu de brassage des peuples qui est dotée d’un riche patrimoine culturel » a expliqué Noufé Germaine avant de préciser : « Le FESTIVAL KORHOGO TAINAI vise à rendre un vibrant hommage à la ville de Korhogo et valoriser et consolider le positionnement de ladite ville comme grand pole touristique de la cote d’ivoire».

Lire Aussi: Portrait : A la découverte de Guy Pacôme Somian dit GPS

Au programme de ces deux jours de festivités, des défilés de mode dans les tenues traditionnelles de la région, des danses traditionnelles, des expositions d’arts et de mets traditionnelles, des visites touristiques, des jeux de sociétés, un concours de dictée et des prestations artistiques.

Placée sous le thème « COHESION SOCIALE, GAGE DE STABILITE ET DEVELOPPEMENT», le FESTIVAL KORHOGO TAINAI fera vivre à plus de 500 enfants orphelins et démunis un arbre de Noel magique.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Ouverture Officielle du Temple 7 ancien vogue temple discothèque

adminanoumabo

Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) : Adoption à l’unanimité du projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant création de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT)

Bamba Mohamed

SPORT : Konaté Karim vers le  Red Bull Salzbourg !

Bamba Mohamed