Anoumabo.com
Actualité Annonce Concert Culture Events Musique Showbiz

FESTIMA 1ère édition: Du rêve à la réalité

Pour une première, le quartier Maroc sis à Yopougon a été le quartier hôte qui a abriter le Festival du Quartier Maroc les 19 et 20 juillet derniers.

En effet, dans le but de rehausser le blason du quartier Maroc, FESTIMA a été initié afin de mettre en exergue l’énorme potentiel humain et gastronomique de la plus grande et la plus chaude des communes de la capitale ivoirienne (Abidjan) en l’occurrence Yopougon et particulièrement le quartier Maroc.

Pour la première soirée c’est-à-dire celle du samedi, l’on a assisté à plusieurs prestations d’artistes en herbe comme première partie un géant concert du mythique groupe “zougloutique” notamment “Les pros du Zouglou”. En ce qui concerne la soirée de clôture du festival, elle a été 100 pour 100 “coupé décalé” assuré par un concert offert par l’orchestre de DJ Aarafat mais avant le concert, 2 prestations ont égayer le public à savoir celle de Tiesco Le Sultan et Suspect 95 tant attendu par le public.

Pour terminer, notons que nombreux étaient les festivaliers venus des 10 communes de la ville d’Abidjan, pour découvrir la première édition du FESTIMA. Que des mots de satisfaction recueillis auprès de ceux-ci. Pari réussi pour la première édition, place maintenant aux préparatifs des éditions à venir qui annoncent beaucoup d’innovations a dit le commissaire général du festival. Sans oublier que FESTIMA, c’est aussi le meilleur record de toutes les premières éditions de festivals au niveau de la commune soit plus de 3800 personnes sur les 2 jours.

Bamba Mohamed

Facebook Comments

Related posts

One Man Show: Ramatoulaye va bisser !

Tiescolesultan225

Mort de Dezy Champion | Drogba très touché

Michel GNABLE

Du jamais vu : Randonnée et Camping de l’indépendance à Kloklo

Bamba Mohamed