Actualité

FEMUA 2022 : Comment la CIE a contribué à la réussite de la fête.

Partenaire officiel du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) depuis de nombreuses années, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) reste un maillon essentiel dans l’organisation du plus grand festival urbain de l’Afrique de l’ouest.

La 14e édition du Femua s’est tenue du 10 au 15 mai 2022, sous le thème : Entrepreneuriat et employabilité des jeunes. Le Femua qui est désormais une institution en Côte d’Ivoire, a mobilisé de milliers de personnes venues des quatre coins du monde, qui pour du lobbying, qui pour des rencontres B to B ou encore pour la découverte.


Responsable de ses engagements, la compagnie ivoirienne d’électricité s’est mise à l’œuvre bien des jours avant la cérémonie d’ouverture du Femua 14, pour favoriser la sécurisation et l’alimentation électrique. Ainsi, 72 heures avant la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue avec faste sur l’esplanade du terrain de jeu d’Anoumabo, l’équipe technique de la direction de la sécurisation et de l’alimentation électrique de la CIE était sur les lieux, pour procéder dans les moindres détails aux réglages techniques.  » Notre règle consiste à assurer la sécurité électronique. C’est-à-dire, faire éviter des cours circuits, éviter qu’un festivalier se fasse électrocuter… Pour cela, il faut revoir les installations, les défaillances possible. Notre rôle consiste aussi d’assurer une bonne alimentation électrique pour éviter les baisses de tensions aussi bien sur les lieux du festival, mais aussi dans les ménages servis par le réseau électrique ». Explique Kouassi Kan Vincent, agent de la direction de la sécurisation et de l’alimentation électrique de la CIE.


Pour assurer cette sécurisation électrique, l’électricité sur les différents sites du Femua a été renforcée par des groupes électrogènes.  » Les groupes électrogènes viennent renforcer l’électricité fournie par le réseau, de sorte que la relève soit systématiquement prise en cas de coupure d’électricité ou de baisse de tension » poursuit M.Kouassi Kan.
Le terrain d’Anoumabo qui a abrité la cérémonie d’ouverture du Femua 14 et l’Institut National de la Jeunesse et des sports de Marcory qui a quant à lui abrité les spectacles, ont été les sites des travaux de la CIE, pour assurer la réussite, une fois encore, du Femua.

Akina Dekouassi

 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00